newslettercgtboulanger
CalculCotisation

Syndiquez-vous

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise son appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat qui mène l’action à l’entreprise jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics.

De combien ?

La cotisation fixée statutairement à 1 % du salaire net est un principe d’égalité. Chaque adhérent cotise proportionnellement à ses revenus.

Pour une gestion pratique et régulière, la CGT, ses organisations pratiquent et encouragent le prélèvement automatique des cotisations syndicales.

Notre syndicat CGT BOULANGER est un syndicat démocratique.

Ton avis sera toujours pris en compte pour une voix,

lors des sondages effectués auprès de nos syndiqués, avant décision pour signature d’un accord ou d’une action.

SYNDICAT CGT UES BOULANGER

59814 LESQUIN CEDEX

LA CGT BOULANGER 03 20 37 98 50

L’ensemble du syndicat CGT BOULANGER, par le biais de ses délégués régionaux, sera avec toi solidaire à tes côtés pour écouter tes revendications, et prêt à t’accompagner et à te défendre

''Celui qui n'ose pas s'attaquer à ce qui est mauvais, sait mal défendre ce qui est bon''

Robert Schuman

Adhérer à la CGT BOULANGER c’est aussi passer du

« salarié passif », qui ne dit rien et ferme les yeux quand une injustice le touche ou touche un autre salarié.

Au «salarié Actif » qui s’engage à faire respecter les règles de notre entreprise les règles du droit du travail et enfin les règles de notre société.

Droit de se former

La formation syndicale est un droit pour tous les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative.

Chaque salarié a le droit de s’absenter 12 jours par an en formation syndicale. Toutefois le total des jours d’absence annuel dans une entreprise est limité (par exemple : 36 jours pour 50 salariés et 60 jours pour 100 salariés).

La CGT revendique l’augmentation de ces droits.

Bonjour et bienvenue.

Ici tu peux te syndiquer facilement en ligne ou par voie postale.(Ton adhésion reste confidentielle, et ton employeur ne peut le savoir)

Pour l'adhésion en ligne, suis simplement les trois étapes ci-dessous.Pour l' adhésion postale imprime le kit d'adhésion postale(procedure indiquée dans le dossier).

Ici je te propose une Adhésion 100% en ligne ou par courrier.

Tu te syndiques en ligne ?

Alors télécharge "le kit adhésion en ligne" , imprime-le, remplis uniquement la partie DEBITEUR et signe le.

Avec un scanner copie le document, remplis et note bien où tu le sauvegardes

( on en aura besoin à l'étape 3).

Pense aussi à scanner ton rib, ou simplement le télécharger sur ton site de banque.(au format pdf par ex)

Tu te syndiques par courrier?

Alors imprime "le kit d'adhésion postale", et retourne le nous remplis avec

ton RIB à l'adresse indiquée sur le document.

Clique sur l'icône "Simulateur de Cotisation"ci-dessous et Indique ton salaire net mensuel dans le simulateur de cotisation.

Note le montant de  ta cotisation mensuelle, pour l'indiquer dans l'étape 3.(note bien le montant de la cotisation et non le montant avec la déduction de l'avantage fiscal)

Prélévement tous les

Délégués Syndicaux